Ocean Census et l’Ifremer s'unissent pour la découverte de nouvelles espèces marines
En s'appuyant sur la Décennie des sciences océaniques au service du développement durable, ce partenariat doit contribuer à faire progresser la découverte de la vie marine.
L'Ifremer et Ocean Census collaboreront par le biais d'expéditions océanographiques et de recherches taxonomiques. Ils travailleront ensemble pour améliorer les pratiques dans le domaine émergent de la cyber-taxonomie, une nouvelle approche qui s’appuie sur les nouvelles technologies et offre un grand potentiel pour la découverte de la vie marine. L’imagerie à haute résolution, le séquençage ADN et l'apprentissage automatique seront notamment utilisées afin d’identifier de nouvelles espèces.
Ocean Census est un réseau ouvert de partenaires ayant pour objectif commun de découvrir et de protéger la vie océanique.
À propos d'Ocean Census
Ocean Census est un nouveau programme pionnier dédié à l'accélération de la découverte des espèces océaniques, cofondé par la Nippon Foundation et Nekton. S'appuyant sur l'héritage du Census of Marine Life et d'autres programmes, et soutenu par une alliance croissante de partenaires, Ocean Census s'efforce de combler le manque de connaissances sur la biodiversité des océans et d'inspirer le public.