Rapport annuel 2022-2023 de la Flotte océanographique française
Pour la première fois, ce rapport couvre deux années, 2022 et 2023, une durée qui donne mieux à voir la diversité des activités de cette très grande infrastructure de recherche : les campagnes scientifiques aussi bien que les nouveaux développements technologiques ou numériques, les partenariats aussi bien que les projets de modernisation ou de construction de navires océanographiques.
Rapport annuel 2021 de la Flotte océanographique française
Après une année 2020 marquée par une activité très réduite du fait de la pandémie de Covid-19, 2021 a vu une forte reprise des activités de la Flotte océanographique française.
Rapport annuel 2020 de la Flotte océanographique française
Face à la pandémie de Covid-19 qui a interrompu les campagnes océanographiques à la mi-mars 2020, la Flotte a fait preuve de résilience en parvenant à organiser des campagnes pendant le premier confinement, puis en relançant progressivement les autres campagnes avec des mesures sanitaires strictes.
Rapport annuel 2019 de la Flotte océanographique française
2019 aura encore été une année exceptionnelle pour la Flotte océanographique française (FOF), celle du parachèvement de son unification initiée il y a plusieurs années et qui avait déjà franchi en 2017-2018 une étape essentielle. Suite au transfert de l’activité « flotte côtière » du CNRS, les deux navires côtiers Téthys II et Côtes de la Manche ont été reversés à l’Ifremer tandis que les marins du CNRS rejoignaient Genavir.
Rapport annuel 2018 de la Flotte océanographique française
L’année 2018 aura été une année remarquable pour la Flotte océanographique française : l’unification de cette très grande infrastructure de recherche (TGIR) est devenue une réalité, avec la mise en place de la direction de la Flotte qui regroupe désormais au sein de l’Ifremer, et au bénéfice de tous les acteurs, l’ensemble des personnes et des moyens nécessaires au bon fonctionnement et au développement de cette infrastructure.