Venez rencontrer les scientifiques de l’Ifremer à l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheur·e·s 2022
À Brest
Océanopolis invite le public à s’immerger dans une intrigue grandeur nature afin de rencontrer les scientifiques du territoire brestois. Côté Ifremer, plus de 15 scientifiques seront mobilisés afin de vous faire découvrir leurs thématiques de recherche, que ce soit sur les stands, ou dans les dispositifs de rencontre ludiques mis en place pour l’occasion !
Le rendez-vous : le vendredi 30 septembre de 19h à 23h, à Océanopolis.
Entrée gratuite.
À Boulogne-sur-Mer
Nausicàa propose de mettre une touche de bleu à la Nuit européenne des chercheur·e·s avec une première édition de la BlueNIGHTS.
Stands et conférences seront au programme ou vous pourrez retrouver plusieurs scientifiques de la station Ifremer de Boulogne-Sur-Mer qui vous inviteront notamment à découvrir hydroliennes et campagnes océanographique.
Le rendez-vous : vendredi 30 septembre de 19 à 21h30
Participation gratuite sur inscription sur Eventbrite.
Ailleurs
Vous n’êtes ni à Boulogne-sur-Mer ni à Brest ?
La Nuit des chercheur-e-s est aussi à Albi, à Angers, à Besançon, à Bordeaux, à Dijon, au Mans, à Limoges, à Marseille, à Nancy, à Nice, à Paris, à Pau, à Saint-Denis (La Réunion), à Saint-Etienne et à Toulouse ! Plus d’infos sur le site de l'événement.
La BlueNights se déroulera à Strasbourg, mais également en Italie, en Finlande, à Malte, au Portugal et en Roumanie. Plus d’infos sur le site de l'événement.